samedi 17 décembre 2011

Algérie-civisme : Question toute bête à quoi sert la poubelle... ?


4 commentaires:

  1. Quand les membres des APC ne seront plus élus selon les connaissances , les copinages et les wa3da mais , fonction du programme proposé.

    Quand les gardiens des chemins vicinaux ou gardes champêtres seront réactivés et mis à la disposition des dairate avec des missions bien définies .

    Quand les APC cesseront de refectionner les trottoirs à la fin de leur mandat et de penser à acheter ou confectionner par eux mêmes les bennes à ordures et les mettre à la disposition des quartiers.

    Quand les comités de quartiers verront le jour pour pallier à toutes les insuffisances aussi bien sociales , materielles, disciplinaires ...

    là , et en ce moment là , nous pourrons parler des bennes à ordures et nous comprendrons leur...rôle !

    RépondreSupprimer
  2. Acil
    Je comprends bien ton message .cependant sur cette image nous voyons une poubelle a ordure certes à l’envers d’ailleurs je ne comprends pourquoi !!!Et puis cette femme qui verse ses déchets alimentaires au-dessous des ordures, c’est chez cette femme y’a franchement un sacré problème !que je me permets de poser la question, les Algériens sont-ils contre le civisme ?un sujet qui revient à chaque fois depuis bien longtemps que ça dure !à mon avis le pouvoir public doit agir vigoureusement ainsi mettre la société de toute sa globalité devant leurs responsabilités sinon, c’est grave pour l’image de notre pays .

    RépondreSupprimer
  3. Nado yaa Akhi !
    Mon premier écrit met le doigt sur le véritable problème de la société à commencer par la cellule de base : El Baladya .
    Elle est la force motrice necessaire pour le décollage pour peu que les élus soient suivis pas à pas , que ces élus soient élus fonction d'un programme et non pas sur l'étendue de ses relations géographiquement parlant.

    Nous avons perdu un temps précieux avec ces élus "double-blancs" , nous le voyons encore avec ces membres élus au niveau de l'APW , ces membres qui ne pourraient même pas différencier entre un tiret et un point.
    Les candidatures doivent reposer sur un profil académique assez rigoureux et que les cadres aptes - à l'échelle nationale- retroussent leurs manches au moment voulu pour ne pas laisser le champ libre à des incultes et qui n'ont d'Algériens que leur CNI.

    RépondreSupprimer
  4. Tout fait d’accord tu touches un point essentiel, le jeu démocratique doit être sincère et sanctionné par les urnes sinon rien ne bougera, les élues n’auront jamais peur du citoyen « lambda » .néanmoins le citoyen doit mettre sa main à la patte.

    RépondreSupprimer