lundi 31 octobre 2011

Quand Eric Zemmour « bénit la colonisation » en Algérie

Zemmour nous avait habitué à la provocation qui fait en quelque sorte son fond de commerce depuis des années. Mais le journaliste du Figaro, s’est encore une fois surpassé lors d’un clash l’opposant à Edwy Plenel, fondateur de MediaPart au sujet de la question coloniale en Algérie. Dans une ode au colonialisme, Eric Zemmour a déclaré il y a 2 jours sur le plateau de Paris Première  qu’il  « remerciait la colonisation » mieux encore  « je la bénis » a t-il déclaré.
Une belle preuve de négationnisme si l’on se réfère au code de l’indigénat. Mais sans doute les algériens sont ils un peuple ingrat d’avoir voulu leur indépendance alors que cette « bénéfique » colonisation les asservissait sur le plan juridique, politique et social. Les blessures d’un exode contraint n’ont visiblement toujours pas cicatrisé et cela au détriment de l’histoire.

1 commentaire:

  1. El_Arabi_El_Acil:
    *****************
    Cet individu ne figure pas dans la liste de nos préoccupations et ce , au niveau national .
    Il est préférable de pas s'encombrer avec des gens d'aucune utilité.

    Les autorités de son pays l'ont remercié de l'émission TV : "On n'est pas encore couché" , pourquoi se faire de la bile pour un calibre de son espèce ?

    Le dicton Arabe ne dit-il pas que lorsqu'on accorde importance à une chose de valeur nulle , c'est lui accorder considération.

    Je vous prie de me croire que dès que cet individu apparaît sur la lucarne TV, les 35 millions d'Algériens zapent ...et vous pouvez en être sûr de ce que j'avance.

    Il ne fallait même pas lui consacrer ces quelques lignes dans votre site.

    El_Arabi_El_Acil
    ****************

    RépondreSupprimer