Des vidéos montrent que des Libyens n'hésitent pas à passer au meurtre des Algériens.
Des
Algériens sont torturés par des Libyens au lendemain de l'assassinat de
l'ex-dirigeant libyen, Mouamar El Gueddafi, après avoir été arrêté par
une faction de rebelles à Syrte. Cette information a été rapportée par
le quotidien national Ennahar, jeudi 27 octobre, qui a visionné des
vidéos montrant des Algériens, sans défense, soumis à la folie
meurtrière des rebelles. Selon le même quotidien, les délires et
accusations du CNT, organe politique représentant les nouvelles
autorités libyennes, contre l'Algérie, se sont traduites dans les faits,
des Algériens se trouvant sur le sol libyens subissent «une chasse à
l'homme», par des Libyens.
Les enregistrements vidéo font preuve d'une dérive, sans précédent. Sans pitié aucune, des Algériens sont soumis aux châtiment et à l'instinct criminel de groupes libyens accusant des Algériens de tous les maux.
Le tort des Algériens en Libye est, paraît-il, d'être sur place au moment même où les factions libyennes armées festoyaient à l'ombre de kalachnikovs leur victoire contre leur ex-guide. Une vidéo publiée sur des sites Internet montre comment sont traités les Algériens en Libye par les combattants du CNT qui les accusent d'être des mercenaires à la solde d'El Gueddafi sans présenter aucune preuve de leurs accusations. C'est le cas du jeune algérien prénommé Djamel, comme l'appellent les combattants sur la vidéo. Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années, barbu, jeté par terre, les mains liées derrière le dos. Il est sauvagement battu par les soi-disant combattants lors de l'interrogatoire, un traitement digne du Moyen âge.
D'autres insurgés ont, de leur côté, menacé d'exporter leur révolution en territoire algérien et voilà qu'ils commencent par commettre des crimes contre les ressortissants algériens en Libye. Cela dit aujourd'hui, les Algériens qui se trouvent en Libye sont exposés à tous les dangers, aux interrogatoires et à la torture par les soi-disant combattants musulmans qui n'hésitent pas à vouloir ternir l'image de toute une nation. Ainsi, des Algériens en Libye subissent des tortures atroces et inhumaines, et traités d'ennemis et de sujets par des Libyens.
Pourtant, l'Algérie a bel et bien accueilli des milliers de Libyens durant les moments forts de la crise, lesquels ont fui la guerre opposant pro-contre le régime de l'ex-tyran. Ils ont été pris en charge par l'Algérie sur tous les plans. Soins, nourriture et hospitalité ont été offerts aux Libyens qui, à l'ombre de l'Otan et l'euphorie de la chute d'El Gueddafi réalisée par les forces de la coalition, s'en sont, ironie du sort, pris aux Algériens. Et aujourd'hui, si les faits s'avèrent exacts, les Libyens et à leur tête, le Conseil de la transition (CNT), sont coupables de crime contre des Algériens. Un fait qui ne se passera pas sans incidence, sachant que les autorités algériennes ne laisseront pas se produire de tels actes sans que les coupables s'en expliquent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire