vendredi 6 janvier 2012

François Hollande : Menacé de mort par un inconnu

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a été visé par des menaces de mort mercredi, apprend le site Internet du quotidien "Métro". Retour sur une entrée en campagne mouvementée.
 Mercredi, en marge de son meeting d'entrée en campagne, à Bordeaux, François Hollande a été visé par des menaces de mort, apprend le journal Métro, sur son site Internet. Une enquête a été ouverte par les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale. Quelques heures seulement, avant le début du premier meeting du politique le plus influent, j'ai nommé François Hollande, sur Twitter, un homme dont l'identité n'a pas encore été déterminée, aurait contacté, par téléphone, le commissariat de la ville de Mérignac (Gironde) vers 15h40. Le message se voulait clair et concis : "M. Hollande est en danger ce soir. Il y aura quelqu'un pour l'abattre à la salle de Mérignac pour son meeting." Les autorités n'ont pas tardé à réagir. Quelques minutes plus tard, un équipage était dépêché "Place Maucaillou, aux abords de la cabine d'où le suspect aurait téléphoné", en vain. "Plusieurs enquêteurs du service de l'identité judiciaire étaient présents sur place pour effectuer des prélèvements dans et hors de la cabine", a révélé une source policière.
 Pour l'heure, rien ne permet de tirer des conclusions quant à cet acte. "Il est encore un peu tôt pour connaître avec précision la réalité de la menace", a indiqué un haut magistrat parisien. Mais, il ne s'agit pas non plus de céder à la panique. En période électorale, les candidats sont souvent la cible de ce type de menace. Les premiers éléments de l'enquête ouverte ont, tout de même permis quelques avancées : l'enregistrement de l'appel audio révèle que "l'homme serait vraisemblablement majeur et s'exprime sans accent". La campagne du candidat socialiste promet d'être des plus mouvementées. Il y a quelques jours déjà François Hollande devait répondre de propos qu'il aurait tenu à l'encontre de Nicolas Sarkozy (UMP), son principal adversaire. Un article du Parisien, rapportait que lors d'un déjeuner tenu mardi avec des journalistes, François Hollande aurait traité le président de la République de "sale mec". Le candidat a réagi lors de son meeting indiquant qu'il "n'accepte par les polémiques incessantes venant de l'UMP." Que pensez-vous de ces menaces de mort ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire