samedi 8 octobre 2011

Algérie : Le SNMG et les salaires mirobolants des dirigeants algériens


 Salaire de Bouteflika en image!
Serait-ce un effet indirect du Printemps arabe ? Réunie les 29 et 30 septembre à Alger, la quinzième tripartite – entre le gouvernement, le patronat et le syndicat UGTA – a tenu ses promesses. Annoncée comme l’événement de la rentrée en Algérie, elle a donné lieu, les jours précédents, à un grand déballage sur les salaires des hommes politiques. Un pavé dans la mare destiné à faire pres
sion sur l’État et les patrons pour qu’ils augmentent le salaire national minimum garanti (SNMG). Pari réussi, puisque Ahmed Ouyahia, le Premier ministre, a confirmé le 30 septembre qu’il passerait de 15 000 dinars algériens (150 euros) à 18 000 dinars à partir du 1er janvier 2012,quelques miettes aux 3 millions de salariés algériens qui ont un revenu mensuel de misère.

54 fois le SNMG!!!

Selon des fuites du ministère des Finances relayées par le quotidien El Watan,"Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a un salaire net de 500 000 DA, , soit près de 34 fois le SNMG, et le chef de l’Etat, qui validera en dernier ressort les décisions prises, a un salaire mensuel de 800 000 DA, soit 54 fois le SNMG ! A titre comparatif, le salaire mensuel du président français est de près de 20 000 euros, soit 14 fois le SMIC (13 65 euros) et des voix de l’opposition promettent déjà de le réduire de 20 à 30% en cas victoire lors de la présidentielle de 2012. Un ministre français touche quant à lui 11000 euros, soit 8 fois le SMIC quand nos ministres s’offrent des salaires moyens de 350 000 DA, soit près de 24 fois le SNMG."

 Le salaire SNMG en image !!!
La Révolution par le peuple et pour le peuple, c’est  la devise nationale en Algérie …non!

2 commentaires:

  1. Après toutes ces vérités , on découvre " le Miroir aux Alouettes " ........le " Pourquoi du Comment " et surtout ....la " Raison du Pouvoir à Vie "

    D'ailleurs là on ne découvre que les salaires de "misère" des gouvernants et reste tous les "Autres Avantages" en espèces sonnantes et trébuchantes ....!!!

    Enmout fel koursi , c'est la devise de tous ces gens ....... le plus vite possible et qu'ils prennent leur chaise avec eux ......!

    RépondreSupprimer
  2. Honte à eux !si au moins ils faisaient mine de travailler pour ce pauvre pays!TOUS DES MINABLES.heureusement qu'il y a la mort pour tous ils laisseront tout ici bas.

    RépondreSupprimer