mercredi 11 janvier 2012

L’UMP surjoue le film-catastrophe en cas de victoire de Hollande


Nadine Morano et Bernard Accoyer intentent un procès en illégitimité à François Hollande.

Lundi, lors de ses voeux, François Fillon a vivement critiqué le « catastrophisme rustique » de François Hollande, accusant ce dernier d’une « diabolisation infantile » à l’égard de Nicolas Sarkozy. Problème pour le Premier ministre, ces temps-ci, les scénarios de fin du monde sont plutôt l’oeuvre des cadres de la majorité, qui nous annoncent « 2012″ ou « Independence Day » en cas de victoire socialiste. 
Comme d’habitude, la première à dégainer a été Nadine Morano. Ce mercredi, au micro de France Info, elle a jugé tout en nuance que « François Hollande est un homme dangereux pour la France« .  
A la mi-journée, elle a passé le témoin au président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer. Habituellement peu enclin aux envolées violentes et autres petites phrases, il a pour une fois dérogé à la règle en déclarant qu’une alternance à gauche dans trois mois entraînerait des « conséquences économiques et sociales » qui pourraient être comparables « à une guerre ».  
« Morano a franchi le rubicon »
Jean-François Copé n’a pas la tête au film catastrophe mais plutôt au film d’horreur et estime qu’à l’UMP: « c’est massacre à la tronçonneuse » 
Les snipers de François Hollande n’ont pas tardé à riposter. « Trop c’est trop! » a jugé, Delphine Batho, une des porte-parole de François Hollande. « Avec son sens habituel de la mesure et de la nuance, Madame Morano a franchi le Rubicon ce matin », a-t-elle ajouté. 
Concernant les propos de Bernard Accoyer, Benoît Hamon, le porte-parole du PS, les a jugé « indignes ». « C’est absolument consternant. Le président de l’Assemblée nationale se livre à une forme de surenchère ou d’escalade idiote pour caricaturer et injurier en comparant le socialisme à la guerre », a-t-il assuré. Enfin, Laurent Fabius a jugé la déclaration de Bernard Accoyer « choquante, absurde et – il faut le reconnaître – stupide ». 
Comme en 1981 pour barrer la route de François Mitterrand à l’Elysée, la droite a décidé de sortir l’une de ses ultimes cartes pour disqualifier les socialistes, celle du procès en illégitimité. A l’époque, elle annonçait l’arrivée des chars soviétiques sur la place de la Concorde si François Mitterrand parvenait à l’Elysée. 



Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ump-surjoue-le-film-catastrophe-en-cas-de-victoire-de-hollande_1070441.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire