Est-il possible que la France, patrie de Louis Pasteur, admette des produits cancérigènes sur sa table?
Vieux
réflexe chez les Américains. Quand ils sentent que leur production
nationale est menacée, ils actionnent le protectionnisme. Pour ce faire,
ils font sortir des éprouvettes de la Food and Drug Administration
(FDA), la formule bien connue: «Tel produit n'est pas conforme donc
interdit d'importation aux Etats-Unis». Cette fois-ci, l'Oncle Sam s'est
trompé de cible en voulant casser la mythique marque de boissons
gazeuses, Hamoud Boualem.
C'est parce que cette marque algérienne fait des vagues et titille les goûts aux Etats-Unis face aux mastodontes US, comme Coca-Cola et Pepsi-Cola, qu'il faut s'en débarrasser. Selon la FDA, l'organisme américain qui autorise la commercialisation des aliments et des médicaments aux Etats-Unis, Hamoud Boualem viole plusieurs articles de la législation américaine concernant les aliments, notamment en matière d'identification des ingrédients. «Il semble que le produit soit fabriqué à partir de deux ou plusieurs ingrédients et l'étiquette ne mentionne pas le nom commun ou usuel de chaque ingrédient. L'article semble être mal étiqueté et l'étiquetage ne contient pas les informations nutritionnelles requises. L'article semble contenir un conservateur chimique sans que son nom ni sa fonction ne soit inscrits sur l'étiquetage du produit. L'article semble contenir un colorant dangereux dans le sens de l'article 721 (a)», détaille le rapport d'interdiction d'importation rédigé par la FDA. Mais par simple bon sens, deux arguments détruisent totalement ce qu'avancent les Américains.
Le premier est que Hamoud Boualem existe depuis 1878, soit neuf ans avant le géant américain Coca-Cola. Depuis toute cette période, Hamoud fabriquait ses sodas avec la même formule. Si ce breuvage présentait un quelconque danger, les Algériens seraient alors décimés. C'est le cas de le dire, car faut-il le rappeler à l'adresse de la FDA, Hamoud Boualem fait tout simplement partie des moeurs algériennes.
Un Ramadhan sans Hamoud n'a aucun sens.
Ce n'est pas un slogan mais une réalité culturelle en Algérie. Ensuite, le deuxième argument qui réduit à néant les assertions de la FDA tiennent au pays où sont commercialisés les produits Hamoud: La France. Il faut dire qu'en termes de santé, les Américains sont loin d'être aussi pointilleux que les Français.
Or, les boissons de Hamoud Boualem sont très prisées dans l'Hexagone où il a même gagné des prix internationaux. Est-il possible que la France, patrie de Louis Pasteur, admette des produits cancérigènes à sa table? C'est tout simplement inconcevable. Mais les Américains n'ont pas inventé que le concept des «dégâts collatéraux» pour justifier les victimes civiles lors de leur bombardements. Ils ont créé aussi le protectionnisme pour... se protéger.
Du fait de ce protectionnisme, de nombreux pays en ont fait les frais. Le Japon, la France et l'Allemagne tous s'en sont plaints.
Et apparemment, c'est le tour de Hamoud Boualem à qui on n'a pas pardonné d'être resté le number one dans son pays malgré les millions de dollars engloutis dans des campagnes de marketing pour le détrôner.
C'est parce que cette marque algérienne fait des vagues et titille les goûts aux Etats-Unis face aux mastodontes US, comme Coca-Cola et Pepsi-Cola, qu'il faut s'en débarrasser. Selon la FDA, l'organisme américain qui autorise la commercialisation des aliments et des médicaments aux Etats-Unis, Hamoud Boualem viole plusieurs articles de la législation américaine concernant les aliments, notamment en matière d'identification des ingrédients. «Il semble que le produit soit fabriqué à partir de deux ou plusieurs ingrédients et l'étiquette ne mentionne pas le nom commun ou usuel de chaque ingrédient. L'article semble être mal étiqueté et l'étiquetage ne contient pas les informations nutritionnelles requises. L'article semble contenir un conservateur chimique sans que son nom ni sa fonction ne soit inscrits sur l'étiquetage du produit. L'article semble contenir un colorant dangereux dans le sens de l'article 721 (a)», détaille le rapport d'interdiction d'importation rédigé par la FDA. Mais par simple bon sens, deux arguments détruisent totalement ce qu'avancent les Américains.
Le premier est que Hamoud Boualem existe depuis 1878, soit neuf ans avant le géant américain Coca-Cola. Depuis toute cette période, Hamoud fabriquait ses sodas avec la même formule. Si ce breuvage présentait un quelconque danger, les Algériens seraient alors décimés. C'est le cas de le dire, car faut-il le rappeler à l'adresse de la FDA, Hamoud Boualem fait tout simplement partie des moeurs algériennes.
Un Ramadhan sans Hamoud n'a aucun sens.
Ce n'est pas un slogan mais une réalité culturelle en Algérie. Ensuite, le deuxième argument qui réduit à néant les assertions de la FDA tiennent au pays où sont commercialisés les produits Hamoud: La France. Il faut dire qu'en termes de santé, les Américains sont loin d'être aussi pointilleux que les Français.
Or, les boissons de Hamoud Boualem sont très prisées dans l'Hexagone où il a même gagné des prix internationaux. Est-il possible que la France, patrie de Louis Pasteur, admette des produits cancérigènes à sa table? C'est tout simplement inconcevable. Mais les Américains n'ont pas inventé que le concept des «dégâts collatéraux» pour justifier les victimes civiles lors de leur bombardements. Ils ont créé aussi le protectionnisme pour... se protéger.
Du fait de ce protectionnisme, de nombreux pays en ont fait les frais. Le Japon, la France et l'Allemagne tous s'en sont plaints.
Et apparemment, c'est le tour de Hamoud Boualem à qui on n'a pas pardonné d'être resté le number one dans son pays malgré les millions de dollars engloutis dans des campagnes de marketing pour le détrôner.
Par
Parlons de Coca Cola et de Pespsi , pour voir plus claire.
RépondreSupprimerje ne chercherai pas à demontrer chimiquement ce qui est bon ou mauvais mais , je voudrai vous inviter à une seule expérience :
=> mettez un os dans un verre et essayer de garder noyé dans du Coca pendant 1 semaine.
Le résultat est à peine croyable puisque cet os qui était à l'origine dur est devenu tout simplement mou tel un caoutchouc.
=> Versez un peu de Coca sur un évier de cuisine ou un " siège de toilette" jauni à force d'usage , et cet évier deviendra d'une blancheur comme il ne l'a jamais été.
=> Quand un accident de la route est signalé aux USA, les popmpiers se munissent en plus de leur matériel d'usage , de plusieurs bonbonnes de ...Coca puisque le Coca déversé sur le sang
fait disparaître le sang ...comme par magie !
=> si le parre choc chromé de votre voiture commence à perdre de sa brillance, imbibez un chiffon avec du Coca , et votre parre choc redeviendra aussi brillant comme au premier jour.
Conclusion :
************
Notre monde est devenu un monde consommation et pour ce faire la politique managériale dans le domaine du marketing est sans pitié.
Reférez vous tout simplement aux produits pharmaceutiques qui , hier vantés avec fanfare, sont devenus dangereux à la consommation.
Cherchez la faille chez le fabricant qui ne peut se défendre face à ces monstres de la publicité.
Impots sur les seins en GB
RépondreSupprimerChez l'Oncle Sam , une femme pour se refaire son corps s'est vu , pour 700$ uniquement, injecter du..ciment dans les fesses et dans les seins.
Un femme voit son implant mammaire exploser au Paintball
Une réduction pour refaire ses seins sur Groupon
Veet censure sa pub sur les "minous tout doux" de ses clientes.
Pour réussir dans ce monde sans pitié, la publicité a le meilleur rôle.
El_Arabi_El_Acil m'a fait rire.
RépondreSupprimerEffets d’une cannette de cola sur l’organisme:
http://vilistia.com/wp5/?page_id=796