mercredi 23 novembre 2011

BHL : la guerre en Libye pour Israël

Parlant de “sa” guerre de Libye dimanche dernier devant la Convention du Crif, Bernard-Henry Levy proclame qu’il ne l’aurait pas faite “s’il n’était pas juif”. La révolution libyenne, c’est sa part de guerre israélo-arabe : “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël.” C’est dans le fait qu’“on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël” que le philosophe avait trouvé la motivation de son engagement en Libye, un engagement qui lui permettait accessoirement de contribuer à “débarrasser le monde d’une de ses pires tyrannies”. Cette “raison impérieuse” qui ne l’a “jamais lâché”, dit-il, surpassait tout repère chez le philosophe, enthousiasmé d’abord par le fait d’en découdre avec un ennemi d’Israël.
Si la pertinence du calcul stratégique du philosophe reste plus que discutable, on y apprend tout de même que celui-ci n’a débarqué en Libye que parce que “les droits de l’Homme” des Libyens faisaient, pensait-il, l’affaire du dessein sioniste. Ceci enregistré, il reste à évaluer la part d’opportunisme sioniste dans la participation française, maintenant que l’on connaît les intentions de fond de celui qui a pesé dans la qualité et l’intensité de la contribution française dans la guerre contre Kadhafi.
Est-ce à dire que la France et son philosophe stratège se sont tenus à distance des révolutions tunisienne et égyptienne parce que Ben Ali et Moubarak ne comptaient pas “parmi les pires ennemis d’Israël” ? Bien sûr, c’est aux Libyens de reconsidérer le sens politique du rôle de Sarkozy et de son inspirateur dans leur révolution, mais les aveux de BHL posent la question de la sincérité humanitaire du soutien extérieur à la rébellion libyenne.
L’arrière-pensée de celui qui leur a offert son soutien et l’appui de son pays “parce qu’il est juif” et parce qu’il voulait faire triompher “l’étendard sioniste” ne devrait, cependant, pas disqualifier la révolution d’un peuple qui a consenti tant de sacrifices clairement dédiés à sa liberté, tout au long de ces mois de lutte. Au demeurant, il n’est pas acquis que les futures autorités libyennes seraient “moins ennemies d’Israël” que Kadhafi. Il y a des chances que les peuples “arabes” libres seraient bien moins ligotés, dans leur soutien à la cause nationale des Palestiniens, que des peuples tenus en laisse par des dictateurs illégitimes, eux-mêmes téléguidés par les puissances sponsors de l’État juif. Les Israéliens ont eu à le vérifier avec l’Égypte dès le lendemain du départ de Moubarak.
L’ambiguïté stratégique de l’intervention occidentale en Libye ne peut pas discréditer le “Printemps arabe” dans sa pertinence politique et dans sa perspective historique. C’est de bonne guerre que les spéculations du mouvement sioniste et l’opportunisme islamiste, dont on constate, sur le terrain, la convergence stratégique, essaient de remettre en cause le fondement révolutionnaire des insurrections en pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Mais à croire la flamme qui se rallume au Maroc et en Égypte et qui se maintient en Tunisie, en Syrie et au Yémen, le “Printemps arabe” n’a pas encore été corrompu dans sa finalité démocratique.
M. H.
musthammouche

4 commentaires:

  1. Les propos balancés par ce pion sioniste qui a foulé un territoire Arabe sous la banière ronronnante et fourre-tout de démocratie , ces propos ne plairont pas, à coup sûr, à l'autre agent sioniste qui dirige la France.
    Il faut comprendre , à moins d'être sot pour ne pas comprendre, que l'occident a déclenché une opération de déstabilisation du monde Arabe et, nous le voyons à travers les infos qui nous parviennent maintenant de Syrie et du Yemen.

    Je me dois de reprendre l'un de mes anciens écrits fait sur la base d'un quotidien de renommée, à savoir que le sionisme international en complicité avec le France , la GB , les EU d'Amérique , certains états valets-Arabes tels l'A/saoudite, Le Quatar , le Koweit et le Maroc, tout ce beau monde a constitué des brigades mobiles composées d'Arabes-Harkis affectables dans n'importe quel état Arabe quand les prémices d'une révolte se font ressentir.
    Certains qui se sont infiltrés en Egypte ont été identifiés et arrêtés sur la place Tahrir au Caire et nul doûte que le groupe a été déplacé vers Damas puisque le sang coule actuellement à flot.

    Ce BHL , l'exécutant des ordres reçus depuis Tel-Aviv, n'a-t-il pas été photographié en présence de notre cher et adorable psychiatre (fils de harki , j'insiste sur cette précision) lequel serait prêt à vendre son âme au diable pour s'offrir une place de choix à ElMouradia.

    Toute cette agitation à laquelle nous assistons d'une façon ébahie au point où certains des nôtres se retrouvent comme par miracle et du jour au lendemain ... de confession Chrétienne.

    Et la presse nationale de jeter de l'huile sur le feu par imprudence , n'a-t-elle pas fait tout un tintamarre lorsqu'une Tiaretienne a été arrêtée avec un bon paquet de Bibles dans sa voiture ?
    Cette même presse, n'a-t-elle pas claironné haut et fort quand "un gueux" a offert un CD à son voisin pour lui enseigner les vertues de la religion du Christ ?

    Ne dit-on pas qu'un grain de blé dans un silo peut grangréner tout un stock ?
    Le mieux est de supprimer ce grain au risque de pourrir toute la réserve.
    Je ne suis pas un extrêmiste mais, en tant qu'Algérien d'un certain âge, je n'arrive plus à reconnaitre le peuple auquel j'appartiens.
    Je défends l'Islam et si certains me qualifient d'ores et déja d'Islamiste , et bien je le suis et mourrai en tant que tel.
    (Nota: le mot d'Islamiste est une invention de notre presse et reprise "avec délice" par la presse de l'autre rive).

    L'Islam que nous ont enseignés nos parents, est malmené par des incultes et sans principes . A ceux là la justice d'ici-bas doit être sans scrupule en attendant la justice divine contre laquelle la presse nationale d'expression Française pourra toujours claironner.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur vous êtes un baâthiste extrêmement extrêmiste. Vous ne tolérez pas les idées autres que les vôtres.
    C'est vous qui n'êtes plus un Algérien du 21eme siécle .
    votre image est décidément très terne .

    RépondreSupprimer
  3. @ Anomnyme :
    ************
    1) Cachez vous derrière votre pseudo fourre-tout.

    2) quand on est extrêmiste , on ne peut être " extrêmement extrêmiste.


    3) dans mon lexique , le mot baathiste n'existe pas. Seul le mot Arabe existe !

    4) je ne suis plus un Algérien du XXI° siècle ?
    Et pourtant je suis bien vivant.

    5) on ne peut s'adjuger de l'image de quelqu'un qu'on ne connait pas à moins de ' blablater" en l'air

    6) le texte aborde un sujet et toi , comparable à celui à qui on montre la lune , lui (ou toi) regarde(s) le pouce pointé vers la lune.
    Dans ce cas , le qualificatif existe et tu l'es !

    7) Tu orientes ton artillerie pour défendre qui ? le fils de harki ou le yhoudi ?

    8) je t'ai consacré trop de temps , fiston .
    Tu sais au moins compter jusqu'à quatre !!!

    RépondreSupprimer
  4. pitoyable d'intolérance .

    RépondreSupprimer