mardi 20 mars 2012

Le massacre de Montauban et Toulouse: un Breivik français

En France, il est impossible mathématiquement de tuer sans préméditation trois musulmans, un noir et trois juifs. Ce qui confirme, en somme, que l’assassin de Montauban est bien un Breivik Français. 

 En France, il est impossible mathématiquement de tuer sans préméditation trois musulmans, un noir et trois juifs. Ce qui confirme, en somme, que l’assassin de Montauban est bien un Breivik Français. Ne pas tenir en compte cette évidence révèle de la folie commune. Ce Breivik est aussi décidé de jouer avec les nerfs de tout le monde et il compte bien alourdir son compte macabre.
Autant dire que, vu le modus operandi de l’assassin, ce sont d’abord les musulmans de la région qui sont sa cible favorite. L’homme est, certes, un de ce fou qui aime que l’on parle d’eux, de ce fait il s’est attaqué aussi à l’école juive pour donner plus de visibilité à sa folle marche macabre.
Et ce, après avoir été lassé de l’absence d’intérêt de l’Etat Français pour ses soldats maghrébins et noir. Sur ce point il sera certainement servi vu, d’une part, la gravité de son crime mais aussi vu l’hypocrisie communautaire française.
Hypocrisie qui fait que les communautés ne se valent pas et qu’il y a certains qui ont les morts moins dignes que les autres.
Quoi qu’il en soit, cette cavalcade meurtrière prouve une chose que tout le monde sait déjà. C’est que quand la bête s’éveille personne ne peut la dompter. Quitte à décevoir certains qui ont voulu malicieusement l’orienter vers les musulmans.
Ceux-là même qui, aujourd’hui encore, tente d’orienter l’enquête vers les véritables victimes.
Les mots ne sont pas innocents. Depuis toujours, le verbe précède l’action. Ainsi la libération de la parole raciste, la stigmatisation collective et l’électoralisme communautaire ne peuvent que finir dans les ratonnades, les pogroms et les déchirements. Que l’on apprenne au moins cela pour que le sang des victimes ne soit pas versé en vain. 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire