Dans le cadre du 36ème anniversaire de la Marche Verte et bien que le Roi du Maroc cherche à détendre de façon officielle ses rapports avec Alger, les rancoeurs liées au conflit transfrontalier ne semblent pas apaisées. Le web est devenu le théâtre d’une curieuse guerre entre pirates informatiques algériens et marocains investis dans une lutte qui relève plus de la bêtise humaine que d’un désir d’unité.
Durant cette semaine des hackers marocains avaient en effet piraté plusieurs sites algériens dont celui de Bank Of Algeria ainsi que celui de la Fédération algérienne de basketball. Le message porté par les hackers consistait à rappeler l’appartenance du Sahara Occidental au Maroc. Les représailles du côté algérien ne se sont pas faites attendre puisque ce sont des centaines de sites marocains,
le plus souvent institutionnels qui se sont vus à leur tour piratés,
avec une page d’accueil présentant le drapeau et l’hymne national
algérien. Improductive et sans intérêt cette lutte d’influence a été
condamnée de toute part.
C'est vrai , ceci est condamnable mais, au fait , qui a été le premier à prendre l'initiative de remuer le couteau dans la plaie ?
RépondreSupprimerRevoyez le discours de leur descendant du prophète, discours fait , en commémoration de l'invation du Sud que j'appellerai la marche noire plutôt que verte.
Ce qui est inquiétant de la part du peuple frère du royaume , et là, je les invite à s'inquiéter du sort qui a été reservé aux 2 iles de Celta et Mila sous domination Espagnole et, ce qui est bizarrement bizarre (excusez l'expression) pourquoi garder le regard fixé plutôt vers le Sud ( Sahara Occidental) plutôt que vers le Nord ( les 2 iles) ?
Et si l'Espagne dévoilait les clauses secrètes liant les 2 states ? bien de Marocains seront surpris d'apprendre qu'ils ont été bernés , qu'ils ont été les dindons de la farce puisque la chose a été mijotée par le makhzen et , dans la clandestinité absolue.
En d'autres termes :
la cour royale tambourine ( wakha sidi) et le peuple - à ses dépends - gardé dans l'ignorance de ce qui a été convenu entre hassan II et l'Espagne.
C'est de cela qu'il s'agit et pas d'autre chose .
Conclusion : frères Marocains : Avant de ressasser continuellement la Marocanité du Sahara Occidental , demandez à connaître - et vous êtes en droit de le faire - les termes du contrat signés à votre insu.
Une fois le pot aux roses dévoilé le regard inquiet se tournera vers les frontières Nord où les Marocains ne peuvent y avoir accés qu'avec l'autorisation Espagnole.