lundi 14 novembre 2011

Combien a coûté la suite de Sarkozy au Majestic de Cannes ?

Lors du G20 de Cannes, Sarkozy a séjourné dans le suite présidentielle de l’ hôtel Majestic. Quel est le coût pour les contribuables du séjour de Sarkozy au Majestic de Cannes ?
Sarkozy g20 majestic Combien a coûté la suite de Sarkozy au Majestic de Cannes ?Selon le tabloid anglais The Sun, le coût d’une nuit dans la suite présidentielle du Majestic de Cannes est de 37 000 euros. L’ Elysée a aussitôt démenti en avançant que le coût d’une nuit dans la suite présidentielle du Majestic coûte 3500 euros.
Le Majestic a confirmé les chiffres de l’Elysée : « Nous confirmons que Nicolas Sarkozy, ainsi qu’ Angela Merkel, le président japonais et le Premier ministre Grec étaient bien présents. En revanche, la suite présidentielle n’était pas occupée par Nicolas Sarkozy« . Par qui, alors ? « Je ne peux pas vous répondre« .
Selon le Majestic, le coût de la nuit d’ hôtel de Sarkozy se situe entre 1500 et 3000 euros environ. Au final, le coût du séjour de Sarkozy au Majestic serait de l’ordre de 6000 à 7000 euros, Sarkozy ayant passé 2 nuits au Majestic.
Le Majestic n’a pas voulu communiquer dans quelle gamme de chambre avait séjourné Sarkozy. Connaissant les penchants bling bling de Sarkozy, il semble évident que Sarkozy ne s’est pas contenté de la chambre double premier prix du Majestic…
Le Majestic a néanmoins confirmé qu’il existe des chambres à plus de 30 000 euros la nuit : appartements luxueux, suite à 38 000 euros la nuit, une autre à 30 000 euros.
Le Sun a dévoilé le coût des chambres d’ hôtel des dirigeants du G20 de Cannes. Selon le Sun, Sarkozy a séjourné dans une chambre du Majestic à 32000 £ la nuit ( soit plus de 37 000 euros), Angela Merkel dans une chambre du Majestic entre 10000 et 30000 £ la nuit, Obama dans une suite du Carlton à 30000 £ la nuit, et Berlusconi dans une suite à 25000 £ la nuit. Hu Jintao a quant à lui été plus raisonnable en séjournant dans une chambre du Gray d’ Albion à 10000 £ la nuit, et la palme de la rigueur revient à David Cameron dont la nuit d’hôtel au Marriott n’a coûté que 1680 £ ( voir l’ article du Sun).
Le Majestic, s’il souhaite garder Sarkozy comme client, a donc tout intérêt à se taire concernant les dépenses du président. Grâce au G20, le Majestic a affiché complet, remplissant ainsi ses 349 chambres. Il n’est donc pas impossible que Sarkozy ait séjourné, comme le raconte le Sun, dans la suite présidentielle à 37000 euros, aux frais des contribuables français appelés « à se retrousser les manches » pour faire face à la rigueur…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire