jeudi 17 novembre 2011

Algérie:UNE HAUSSE DE 40% DES PENSIONS ET UNE EXONERATION D’IMPOT

Des améliorations pour les retraités
La Fédération nationale des travailleurs retraités (Fntr), qui prend part pour la première fois aux travaux de la tripartite, a proposé, avant-hier, une augmentation des pensions de retraite de 40% et le relèvement du seuil de l’exonération de l’Impôt sur le revenu global (IRG) à 40 000 DA. C’est ce qu’à déclaré, à la presse, son président Smaïl Alaouchiche, en marge de cette réunion.
Actuellement, seulement les pensions dont les montants ne dépassant pas les    20000DA sont exonérées de cet impôt. Cette proposition, s’il elle venait à être validée, va concerner plus d’un million de retraités qui verront leur revenu mensuel augmenter du fait de cette suppression d’impôt. Interrogé par l’APS, le ministre des finances, M. Karim Djoudi, s’est abstenu à donner une évaluation sur le manque à gagner pour le Trésor public si cette proposition sera retenue par la tripartite.

1 commentaire:

  1. Je considère que l'Algérien qui a pris la relève au lendemain de 1962 sont ceux qui méritent un peu plus d'égard de la part des dirigeants .
    Il me semble qu'ils ont été pressés comme un citron puis éjectés minablement comme s'ils avaient commis l'irrépérable pour avoir fait tourner l'économie sans qu'il y ait d'incidence . Ceux là , ceux qui ont pris la relève , l'ont fait par patriotisme , par devoir et ont dû sacrifier ce qu'ils avaient de plus cher au service du pays.
    Avec ces manisfestations répétées de la part de ces retraités dont la plupart a quitté ce bas monde, l'image qui me revient à chaque fois : c'est la main tendue vers ces décideurs pour qui la retraite équivaut au salaire actuel.

    RépondreSupprimer